L’entreprise Stef, spécialiste du transport et de la logistique des produits surgelés, s’est lancée avec Arpejeh dans un projet de visite d’entreprise en visioconférence, couplé à un coaching pro et au bénéfice de jeunes des régions d’Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts de France le 17 novembre 2020 lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).
58 jeunes ont pu bénéficier des présentations métiers de la matinée, puis 12 jeunes de simulations d’entretien de recrutement ou d’orientation de l’après-midi.
Face à la situation sanitaire, les projets à distance sont une réelle opportunité de désenclaver les territoires et d’habituer les jeunes aux nouveaux outils de communication. Cela permet également à davantage de jeunes de découvrir les métiers puisque les places sont moins limitées qu’en présentiel.
Les projets à distance ne sont pas si « distanciés ». Accompagnées par Arpejeh, les équipes Stef avaient soigneusement préparé le projet, des supports visuels ludiques et des vidéos concrètes ont permis aux participants de bien suivre et comprendre les différents métiers de la logistique et du transport. L’ensemble des salariés participants étaient surtout à l’écoute des jeunes pour interagir et répondre à leurs nombreuses questions.
Merci aux collaboratrices et collaborateurs de Stef pour leur implication. Merci également aux jeunes et aux enseignants qui ont participé activement. De quoi transporter les élèves dans de bonnes conditions vers un avenir professionnel concret !