La semaine inter-maisons se poursuit en grandes pompes en ce mercredi matin avec 20 jeunes connectés et impatients de découvrir… Sephora !
Une présentation globale de Sephora a d’abord permis aux jeunes de situer le contexte avant de rentrer dans le détail de certains métiers. Si l’on devait relever un point commun à chaque intervenante, ce serait sans hésiter la passion que chacune manifeste pour son métier.
Les jeunes ont ensuite pu découvrir 3 métiers :
- Karen, formatrice région, est arrivée chez Sephora en pensant que c’était une expérience temporaire. Elle y est finalement restée tellement son métier lui plaisait ! Karen anime des formations (par Zoom actuellement), répond aux demandes des magasins et suit les inscriptions aux formations. Ces dernières peuvent être axées sur la méthode de vente spécifique à Sephora, sur le maquillage, l’univers du parfum, le soin, ou encore sur la marque Sephora Collection.
- Solène, experte évènementiel, est créatrice de contenus. Elle passe de longues heures sur les réseaux sociaux et adore ça : toute la semaine, dès le matin au réveil, elle surveille les réseaux et ne perd pas une miette de ce qui s’y passe concernant la marque Sephora. Dans ce cadre, elle gère le planning éditorial de la marque : publications de contenus différents sur chaque plateforme, concours avec les marques, vidéos avec les influenceurs, stories quotidiennes, etc.
- Marie, conseillère beauté, travaille au sein du prestigieux magasin des Champs-Elysées. Elle n’avait pas de CAP ni de BTS en esthétique, mais elle a quand même eu l’audace de postuler au sein de ce magasin. Et cela a payé : elle a su mettre en avant son bon niveau d’anglais, ses compétences en maquillage, sa capacité à travailler en équipe, sa polyvalence et a conquis les recruteurs. Priorité donnée à la passion et à la motivation ! Elle profite désormais chaque jour de ses missions : orientation des clients, services (beauté, gravure de parfums, diagnostic soins, emballages cadeaux), mise en rayon, beauty class.
Une coïncidence amusante à noter : Solène et Marie sont arrivées récemment chez Sephora et ont toutes les deux été formées par Karen !
Les jeunes ont montré leur intérêt en posant de nombreuses questions : tenez-vous compte du bien-être des collaborateurs ? Quelles études devons-nous faire pour faire votre métier ? Vos premiers jours n’ont pas été trop durs ? Quels sont les avantages pour les marques d’être vendues par Sephora ?
Merci à Sephora pour toutes ces précieuses informations et aux jeunes pour leur écoute active !