Cette année scolaire, EY, l’un des plus grands cabinets d’audit financier et de conseil au monde, a réalisé de nombreuses actions en partenariat avec arpejeh pour soutenir les jeunes en situation de handicap. Cette entreprise engagée a démontré son implication auprès des jeunes à travers une série d’initiatives variées et impactantes.
En janvier, EY a débuté son cycle d’actions avec un coaching collectif à l’EREA Martin Luther King. Quatre collaborateurs ont consacré leur temps à aider les jeunes à travailler sur leurs CV, une étape cruciale pour leur future insertion professionnelle.
En février, Yvan et Frédérique ont animé deux séances de coaching à l’ULIS du lycée Stanislas. Pendant ces sessions, ils ont décomposé la thématique du CV afin que chaque élève puisse repartir avec un CV opérationnel. Le succès de ces ateliers a été tel qu’un partenariat pour quatre séances supplémentaires est déjà prévu pour l’année prochaine !
Ce mois de février a également vu EY s’engager autrement sur le Forum découverte des métiers organisé le 29 février en Ile de France, avec la participation habituelle de Basile sur le stand « Achats ».
En mars, EY a organisé un coaching professionnel en deux parties dans ses locaux situés dans la Tour First, à la Défense. La première partie de la matinée était collective et axée sur la création de CV, tandis que la seconde partie, individuelle, a permis aux jeunes de s’exercer à l’entretien d’embauche et de recevoir des retours constructifs de la part des collaborateurs.
Enfin, en avril, Orane et Florine ont mené deux sessions de coaching pour des élèves de 3ème, scolarisés au CERENE, un établissement spécialisé dans les troubles dys. Ces sessions avaient pour objectif de préparer les jeunes à leur soutenance orale de stage, une étape déterminante dans leur parcours scolaire.
Bravo et merci à EY pour ces initiatives et pour son engagement continu auprès des jeunes en situation de handicap. Grâce à ces actions, EY contribue de manière significative à leur préparation et à leur avenir professionnel !