Exploration des métiers chez Lilly - arpejeh

Actualités

Exploration des métiers chez Lilly

Tous les ans, un groupe de jeunes est accueilli dans les locaux de Lilly France à Neuilly-sur-Seine, pour une matinée riche de découvertes.

Mathew (Responsable RSE) et Elodie (chargée de développement RH) ont expliqué à nos 5 explorateurs et exploratrices les activités de l’entreprise Lilly.

C’est ensuite au tour de Maria, de présenter le service Marketing. Maria conçoit et travail sur des objets à destination d’enfants diabétiques, leurs familles et leurs médecins. Des livrets explicatifs ludiques, stickers pour « décorer » les stylos servant à injecter l’insuline mais aussi cahier à l’usage des parents, autant d’outils pour accompagner les enfants dans la prise de leurs traitements. Maria, anciennement pharmacienne, nous explique l’importance de l’anglais dans son travail, mais aussi son atout d’être espagnole car elle peut directement échanger dans sa langue maternelle avec d’autres filiales et certains fournisseurs !

Les jeunes ont ensuite eu le droit au tour du propriétaire avec le sémillant Pascal, cet ancien pompier de Paris, depuis 16 ans chez Lilly est chef de la sécurité et rattaché aux services généraux. Du restaurant d’entreprise, au service courrier en passant par le PC sécurité, l’espace de co-working (et son vélo d’appartement sur lequel on peut reposer un PC portable), les open-space, la cafétéria et même les « cabines téléphoniques » dans lesquels les collaborateurs peuvent passer leurs appels sans déranger leurs collègues, le groupe a pu découvrir tous les recoins de l’immeuble. Ils ont ainsi visité la salle d’enregistrement où se préparait un chat vidéo avec 2 médecins. Le plus impressionnant fut la leçon magistrale donnée par Pascal sur la conduite à tenir en cas d’incendie.

La tâche de conclure la matinée fut donné à Mélanie et Christelle, toutes deux au service congrès qui est en charge d’organiser tous les évènements où peuvent être conviés les médecins pour évoquer les produits et nouveautés Lilly, que ce soit des salons ou des symposiums. Elles ont en charge toute la logistique, de la recherche de la salle à la réservation des billets de train ou d’avion et des hôtels pour les médecins en passant par les intervenants. Et comme l’a souligné Christelle, c’est un métier où il faut être polyvalent, bien maitriser l’outil informatique et connaître une deuxième langue, à minima l’anglais, est une quasi priorité. Nos explorateurs et exploratrices ont quitté l’entreprise Lilly, fatigués mais contents de ces échanges.

Merci à Elodie et Matthew pour l’organisation et l’accueil tout au long de cette matinée, ainsi qu’à Maria, Pascal Mélanie et Christelle pour le temps et les échanges enrichissants.


Bien entendu un grand merci aux jeunes et à leurs accompagnants qui ont participé au rapprochement du monde professionnel et des jeunes en situation de handicap !