Le 17 octobre, ADP Washequal a accueilli son premier coaching professionnel, en partenariat avec arpejeh, dédié à l’accompagnement des jeunes en situation de handicap. L’objectif ? Aider ces jeunes à se préparer au monde du travail avec des conseils personnalisés de collaborateurs expérimentés.
Durant cette session, Isabelle, Cécile, Alison, Maxence, Ludmila, Muriel, Stéphanie et Audrey ont pu se présenter, parler de leurs expériences professionnelles au sein du groupe ADP, et partager leurs quotidiens pour apporter des conseils privilégiés à chacun des participants. Les jeunes ont notamment travaillé sur leur lettre de motivation et reçu des conseils en petit groupe, pour apprendre se présenter en mettant en avant leurs qualités.
Les échanges, personnalisés et bienveillants, ont permis à chacun des jeunes de poser des questions et d’être dans l’interaction constante. Ils ont maintenant toutes les clés en main pour réussir leurs futurs entretiens, car pour eux : la posture, la politesse et l’écoute sont primordiales
Pour les jeunes de l’IJA de Lille et du lycée Saint-Martin de Roubaix, les retours sont unanimes « merci pour cette matinée, c’était super, j’ai appris plein de choses ». Pour les collaborateurs d’ADP ce fut un premier coaching rempli de réussite : « Un moment incroyable, à refaire ! »
Une belle expérience d’inclusion et de partage qui montre l’engagement de l’agence d’ADP de Washequal à soutenir les jeunes vers l’emploi.