Mettre les jeunes, en situation de handicap, au parfum des conditions de travail au sein de nombreuses entreprises membres de l’association, tel est le crédo d’Arpejeh.
Ca tombe bien : A Lyon, Nocibé République a justement ouvert ses portes à sept élèves issus de l’académie de Lyon, ce matin là. Nocibe ne vend pas que du parfum : on y trouve également des soins, du maquillage et des accessoires.
Son slogan « La beauté partagée » révèle les valeurs de cette marque : la proximité avec les clients, le partage de conseils sur mesure, aimer satisfaire les clients.
A l’occasion de cette visite organisée par Arpejeh avec les collaborateurs engagés de l’entreprise, les jeunes ont pu découvrir des métiers très variés : conseiller et conseillère beauté, esthéticienne, responsable adjointe de magasin et même directeur. Pour tous ces métiers, il faut aimer avant tout le contact avec le client, être passionné, souriant. Il est possible d’évoluer au sein même de l’entreprise.
Des ergonomes viennent étudier les gestes des professionnels et trouvent des solutions pour adapter et rendre moins fatiguant leur quotidien. On peut très bien être en situation de handicap et travailler chez Nocibe. Il faut pour cela bien identifier les besoins en aménagements.
Ce sont des métiers de passion qui ne sont pas simples : être debout, toujours sourire et être agréable.
Une visite passionnante, les jeunes sont même repartis avec un bracelet parfumé de leur parfum préféré.