Nouvelle action en faveur de jeunes en situation de handicap, scolarisés dans l’Académie de Lyon.
L’entreprise concessionnaire et garage Renault Retail Group basé Lyon Sud, a ouvert ses portes à un groupe de 6 jeunes pour la première fois !
A cette occasion, ces jeunes ont visité le showroom, où sont exposées les voitures à vendre. Les élèves ont même pu monter dans les véhicules. La visite s’est poursuivie en atelier où chacun a découvert les métiers de la mécanique, du nettoyage et de la carrosserie.
Les professionnels rencontrés ont ensuite répondu aux questions des élèves.
L’entreprise possède une école qui forme aux métiers de carrossiers, peintre, mécaniciens, vendeurs magasiniers, à tous niveaux d’études. Une visite très riche et concrète ayant permis aux jeunes de se projeter dans cet environnement de travail.
Un engagement fort envers l’inclusion
Conscient que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est source de richesse humaine et de responsabilité sociale pour l’entreprise en matière d’intégration des différences, RRG s’est engagé pour une politique volontaire et durable en faveur de l’emploi et du maintien des travailleurs handicapés. Le handicap, partie intégrante de la politique RH de RRG en lien avec l’accord sur sa GPEC mais également avec sa démarche HSE, s’appuie sur une politique managériale basée sur le respect mutuel et l’inclusion.
RGG s’engage essentiellement sur trois axes :
– Poursuivre les recrutements de personnes en situation de handicap,
– Accentuer sa participation aux forums et salons de recrutement spécialisés,
– Agrandir ses capacités de recrutement notamment par le développement de ses relations écoles et CFA, ainsi que par un partenariat avec des organismes spécialisés notamment en matière d’accompagnement vers l’emploi de jeunes en situation de handicap, tel que l’adhésion à Arpejeh.