C’est le début du tour des boutiques Orange :
Aujourd’hui, c’est Mathieu et son équipe qui nous ouvre leur porte dans la boutique de Liévin. C’est une équipe de 12 vendeurs qui tourne sur une semaine de quatre jours pour satisfaire les clients.
Deux jeunes de l’académie d’Amiens sont entrés dans le monde de la téléphonie mobile. Ils ont pu découvrir les espaces cachés au public : le backoffice et la réserve puis, les différents espaces de la boutique : les téléphones reconditionnés « ah c’est ceux qui ont déjà servis », l’atelier, la maison, les montres, la banque, etc.
Chez Orange ils vendent des portables, des montres connectées, des alarmes mais aussi des téléphones fixes ce à quoi un jeune a répondu spontanément « ah ça se fait encore ça ». Les clients sont leur priorité, ils les accueillent selon une méthode propre à Orange afin de les guider au mieux et répondre à leurs besoins. L’objectif : qu’ils soient satisfaits et qu’ils reviennent !
À la fin les jeunes ont pu s’asseoir auprès d’un conseiller pour écouter et voir comment répondre aux clients selon leurs besoins. Ils ont eu beaucoup de questions sur les différents métiers tél que : manager, conseillers, vendeurs et les études qu’il faut faire.
L’objectif ici étant de leur permettre de découvrir ce milieu professionnel et le quotidien des vendeurs en boutique.
Tu as envie de découvrir les métiers de la téléphonie mobile ? N’hésite pas à nous contacter, Orange est d’accord pour ouvrir ses portes pour des stages de découverte.
Nous finirons sur quelques verbatims, des collaborateurs et des jeunes « merci d’être venu, à bientôt j’espère pour un stage »
Quand leur a demandé si cela leur avait plu, le retour était sans appel : « c’est trop cooooool » « Je n’imaginais pas ça comme ça mas c’est mieux que ce que j’imaginais »
Merci encore au groupe Orange, pour cette belle opportunité qui a été offerte aux jeunes.