Pour la première fois, 12 apprentis de la promotion de Lyon du CFA « Recruter autrement » de The Adecco Group ont animé des ateliers de coachings RH auprès de 12 jeunes en situation de handicap. Les jeunes ont pu bénéficier de précieux conseils sur différentes thématiques allant du CV et de la lettre de motivation en passant par la posture en entretien, les job boards et réseaux sociaux mais également sur les codes professionnels.
L’objectif de ces ateliers étaient d’offrir une expérience concrète aux jeunes apprentis du CFA
dans le cadre leur formation en les sensibilisant aux situations de handicap de manière concrète.
Animer un atelier n’est pas un exercice aisé, mais tous les apprentis s’en sont sortis haut la main. Avec le soutien de leurs responsables pédagogiques, ils ont travaillé en équipe, ont participé à la création du contenu de leurs ateliers et se sont impliqué dans le projet et sur le sujet.
Ils se sont montrés disponible et à l’écoute des jeunes qui ont pu poser toutes leurs questions. D’ailleurs, le handicap n’a finalement jamais été abordé ou très peu tant le contenu proposé était pertinent et inclusif.
Chez Arpejeh, nous avons beaucoup aimé organiser cette action, car elle représente bien notre état d’esprit et notre leitmotiv : organiser des rencontres qui font grandir TOUS les talents !
Petit message à l’attention des promotions de Paris, Lille, Bordeaux qui vont également participer à cette action plus tard dans l’année : vos camarades lyonnais ont mis la barre très haut (mais on ne vous met pas la pression 😉).
Merci à la Fondation The Adecco group de nous faire confiance et de proposer des actions permettant d’accompagner ses apprentis (recruteurs de demain !) dans le recrutement de la diversité.