Grâce au partenariat entre Arpejeh et l’UNEA (Union nationale des entreprises adaptées), une visite de l’entreprise adaptée Le Sextant a été organisée jeudi 13 décembre après-midi à Lille.
Ce sont 8 lycéens bénéficiant du dispositif Ulis qui ont eu la chance de participer à cet après-midi de découverte. Après une présentation rapide du Sextant et des spécificités d’une entreprise adaptée, les élèves ont eu une présentation complète du chariot de ménage, des vêtements de travail et de l’utilisation des différents outils. Certaines élèves étaient calées car en formation APH (agent de propreté et d’hygiène).
Le Sextant a mis en place une adaptation très utile pour ses salariés : un système de gommettes de couleur collées sur les bureaux, portes, plaintes, etc. qui permettent au salarié de savoir à quelle fréquence doit être nettoyé l’objet en question ! Après la théorie, place à la pratique direction le magasin où sont stockés les produits et machines. Les élèves ont ainsi pu manier une monobrosse, pas toujours évident quand c’est la première fois !
Merci aux équipes du Sextant pour leur accueil et leur disponibilité !