Atelier de préparation professionnelle chez EY - arpejeh

Actualités

Atelier de préparation professionnelle chez EY

Ce jeudi 24 janvier 2019 après-midi, Arpejeh et l’EREA (établissement régional d’enseignement adapté) Toulouse Lautrec sont chez EY pour un atelier de préparation professionnelle, organisé en exclusivité pour les 1ères années de BTS comptabilité. Leur professeure a en effet fait appel à Arpejeh car elle souhaitait les aider à se préparer et à s’entraîner aux entretiens d’embauche avec des professionnels du recrutement.

Nicolas PETIT, Responsable recrutement pour EY France, débute l’atelier par une sensibilisation sur l’importance du CV et de la préparation de l’entretien en amont. Comment rédiger un CV pertinent qui retienne l’attention du recruteur ou de la recruteuse ? Quelles sont les éléments essentiels à travailler pour réussir son entretien ? Quels sont les codes professionnels à connaître et les questions types que l’on peut me poser en entretien ? Autant de questions auxquelles Nicolas PETIT répond en illustrant ses propos par des exemples concrets issus de son expérience professionnelle.

Les simulations d’entretien sont ensuite l’occasion pour les étudiantes et les étudiants de mettre en pratique l’ensemble des informations qu’ils viennent d’entendre. Les professionnels du recrutement sont mobilisés pour recevoir individuellement chaque jeune en entretien, et leur donner des conseils sur la manière de mettre en avant leurs compétences, expériences et qualités.

Un temps d’échange avec l’ensemble du groupe a permis de conclure cet atelier. Nous laissons les mots de la fin à Dany : « J’ai beaucoup aimé cet atelier, je ne m’attendais pas à un si bon accueil, si ouvert. Cela m’a donné une meilleure image des grands groupes comme EY. Je ne savais pas qu’on pouvait être accompagné par la mission handicap et que l’entreprise pouvait prendre en compte nos aménagements ». Quant à Mohamed, bien que cet atelier ne soit qu’une simulation d’entretien, il a pu garder les coordonnées de la collaboratrice qu’il a rencontrée : « Je garde son contact. Elle m’a dit qu’elle allait voir s’il pouvait y avoir des opportunités en interne, car elle a trouvé mon profil intéressant ». Mohamed a d’ailleurs été recontacté par EY quelques semaines après l’atelier pour un entretien. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite !

Atelier de préparation professionnelle chez EY
Atelier de préparation professionnelle chez EY
Atelier de préparation professionnelle chez EY
Atelier de préparation professionnelle chez EY