Le coaching pro à pas rater était celui du 10 février dernier organisé avec les collaborateurs du groupe de protection sociale Malakoff Humanis.
Les jeunes qui ont assisté au coaching collectif en visioconférence ont eu une présentation complète et détaillée sur les attentes d’un recruteur sur un CV et une lettre de motivation entre recommandations et erreurs à éviter.
Quand on sait que pour 1 offre d’emploi proposée au sein du groupe, le chargé de recrutement reçoit 150 candidatures, il est indispensable que CV et lettre de motivation sortent du lot. Les jeunes présents lors de cette matinée ont pris bonnes notes des conseils donnés pour optimiser leur candidature et se démarquer.
Suite au coaching pro collectif, les jeunes ont bénéficié d’une simulation d’entretien personnalisée sur le poste recherché avec un collaborateur du groupe. Cet entraînement a abouti à un debriefing : l’opportunité pour les jeunes pour poser toutes les questions utiles sur cet exercice difficile qu’est l’entretien d’embauche.
Arpejeh remercie les collaborateurs de Malakoff Humanis pour l’organisation de cette nouvelle action, leur investissement et leur bienveillance envers les jeunes.
Chaque échange avec ce groupe est enrichissant notamment au sujet de leur politique handicap ambitieuse et volontaire afin de recruter et maintenir dans l’emploi les personnes en situation de handicap.
Merci aux jeunes pour l’intérêt qu’ils ont exprimé et les questions pertinentes qu’ils ont posées lors de ces coachings.
Et pour les autres jeunes, au plaisir de vous retrouver dans le cadre de futurs coachings.