Chaque année Disneyland Paris organise une grosse session de recrutement pour leurs futurs alternants. A cette occasion est mis en place un « village des métiers ». La mission handicap, partenaire actif de l’association Arpejeh, a proposé d’ouvrir les portes de ce village des métiers à un groupe de 12 jeunes arpejehiens. Certains sont venus de loin (Bourg-la-Reine, 92) pour venir échanger avec les salariés Disney (castmembers) mobilisés pour l’occasion.
Le village des métiers Disney se déroule dans la salle de convention de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, pas dans le parc… Le principe est de venir à la rencontre des castmembers qui présentent les principaux secteurs d’activités du parc : hôtellerie, restauration ; spectacle ; technique, ingénierie ; gestion, business ; vente ; marketing, communication ; accueil, animation et surtout un stand animé par la mission handicap de Disneyland Paris.
Les élèves avaient préparé leurs questions et les castmembers y ont répondu volontiers avec passion, certains jeunes ont affiné leur projet professionnel et d’autres l’ont réorienté en fonction du témoignage concret qu’ils venaient de recevoir. Grâce à ces échanges, un coup de foudre professionnel s’est peut-être opéré, nous croisons les doigts pour la suite.
Le groupe, a clôt l’après-midi par un atelier de sensibilisation à la langue des signes proposé par la mission handicap.
Disneyland Paris ce sont des sourires et des bons moments partagés en famille ou entre amis mais ce sont avant tout des employés passionnés et motivés qui mettent tout en œuvre pour offrir à leurs clients un moment inoubliable. Faire rêver c’est un métier !