Deux actions ont été mises en place entre Carrefour et le collège Beaumarchais.
En octobre dernier, lors d’un Arpejeh dans la classe qui est un moment privilégié entre l’association et les jeunes, deux collaboratrices RH du Groupe Carrefour sont venues à la rencontre des collégiens afin de les coacher sur les attentes d’un recruteur sur le CV et la lettre de motivation. Avec tous ces précieux conseils, les jeunes sont ressortis motivés comme jamais.
Et ce n’est pas tout ! Ce moment d’échanges a initié une deuxième rencontre en décembre dernier, cette fois, les jeunes ont pu visiter un hypermarché parisien.
La visite a débuté par l’accueil et la présentation des différents services à destination des clients. Les jeunes ont visité avec le manager l’espace boulangerie / pâtisserie où tout est produit sur place. Ils ont été à la rencontre de plusieurs collaborateurs et ont pu échanger avec eux sur leurs missions : produire les différents pains, les viennoiseries mais aussi les pâtisseries et notamment les bûches en cette période de Noël ! La visite s’est finie avec un autre manager par la présentation des différents types de caisse et de services proposés par l’enseigne (drive, livraison).
Rien de tel qu’une visite pour se rendre compte concrètement d’un métier et du fonctionnement d’une entreprise. Les managers étaient bienveillants et à l’écoute des jeunes, cette proximité a permis aux collégiens de poser plein de questions pertinentes.
Un agréable et enrichissant moment pour tous, un grand merci aux collaborateurs Carrefour pour leur accueil.
A savoir : afin de faciliter les courses des personnes ayant des troubles autistiques, tous les jours de 16h à 17h, les lumières des magasins ainsi que le son sont atténuées : une belle démarche d’accessibilité !