Cette deuxième présentation métier de la semaine consacrée aux maisons LVMH fait halte au Bon Marché Rive Gauche. Vingt jeunes ont assisté à cette présentation en visioconférence.
Le Bon Marché, créé en 1852 par Aristide et Marguerite Boucicaut est le premier Grand magasin où les prix sont affichés, les clients vont et viennent librement, les articles peuvent être remboursés, etc. Une multitude d’innovations encore visibles de nos jours dans les magasins.
Aujourd’hui, le groupe Bon Marché est connu et reconnu pour son design, son escalator Putman, son architecture ou encore La Grande Epicerie de Paris.
Nous avons fait la rencontre de deux collaborateurs :
- Scarlett est Employée libre-service responsable du rayon confiture, miel et pâte à tartiner (de quoi nous mettre l’eau à la bouche !). Ce qu’elle apprécie dans son travail :
« J’aime le contact avec les clients, leur générosité, leur gourmandise ! »
- Maxime est Responsable des ventes du secteur Horlogerie/Joaillerie. Son rôle :
« Mon métier c’est de faire en sorte que les vendeurs soient dans les meilleures conditions pour accueillir le client »
Les élèves très calmes durant cette présentation se sont montrés intéressés par les expositions artistiques mises en place au Bon Marché, les formations pour travailler en tant que vendeur et les connaissances techniques à avoir pour faire ce métier.
Merci au Bon Marché et aux intervenants pour leur précieux témoignage et merci aux élèves pour leur écoute !