Les deux salons Starbucks rennais ont vu défiler des jeunes Arpejeh derrière leur comptoir ces dernières semaines ! Ils ont effet accueilli des collégiens et des lycéens pour leur faire découvrir leurs métiers et leur fonctionnement. Et pour cela, rien de mieux que de s’exercer directement au métier de barista ! Une belle expérience pour les jeunes qui ont pu repartir avec leur propre boisson confectionnée par chacun d’entre eux.
Les visites ont commencé en salle ou en terrasse en compagnie du directeur de chaque salon pour poser le contexte : qu’est-ce que Starbucks ? Quels métiers y retrouve-t-on et de quelle formation a-t-on besoin pour y accéder ? Y-a-t-il une tenue professionnelle à respecter ? Tous les salons Starbucks servent-ils les mêmes boissons ? Quelle est l’histoire du café et quelles sont les étapes de sa préparation ? Saviez-vous d’ailleurs que plus un café est fort, moins il y a de caféine dedans ? Si vous voulez savoir pourquoi, il va falloir participer à la prochaine visite Starbucks !
Après avoir posé toutes leurs questions et visiter les coulisses du salon, les jeunes ont pu passer à la pratique. Chacun a en effet pu choisir une boisson et suivre scrupuleusement la recette pour la confectionner soi-même. Certains ont même eu la chance d’en avoir deux : une chaude et une froide ! Les différentes machines n’ont désormais plus de secret pour les élèves qui ont réussi l’exercice avec brio.
Nous espérons que de nouvelles idées d’orientation sont nées ces jours-là et remercions chaleureusement les deux salons Starbucks pour l’accueil qu’ils ont réservé aux jeunes ! Merci également aux élèves pour leur participation active !