Témoignages de stagiaires 2011-2012 - Alcatel-Lucent

Vidéo : Témoignages de stagiaires 2011-2012 - Alcatel-Lucent
Télécharger la vidéo Témoignages de stagiaires 2011-2012 - Alcatel-Lucent (flv, 24Mo)

Arpejeh & Alcatel-Lucent

Stages de : Aysel, Benoîte, Dylan, Eloi, Emilie, Esma, Ferdaous, Gaëtan, Malaurie, Marjorie, Nicolas et Rémi chez Alcatel-Lucent.

[Témoignage femme 01]

College @ work c'est une semaine qui est passée au sein de l'entreprise pour un groupe d'élèves. Alors que d'habitude dans les entreprises ce sont des enfants qui viennent passer une semaine tout seul.

Et là on a monté tout un programme avec des ateliers où ils vont auprès des ingénieurs pour voir leur métier et constater ce qu'ils font au jour le jour.

Et chaque collaborateur contribue comme ça à cette expérience pendant une semaine. Et c'est un vrai bonheur pour tout le monde et un bain de fraîcheur qui fait du bien à tout le monde.

[Témoignage homme 01]

Je leur souhaite bonne chance dans leur parcours de formation.

Et je souhaite qu'ils deviennent ingénieurs comme moi en développement. (rires)

[Témoignage homme 02]

Surtout ne pas se décourager.

C'est vrai que malgré leur handicap, l'entrée en vie active n’est pas facile. Mais moi-même je suis handicapé et, malgré ce handicap, ça m'a permis de quand même pouvoir effectivement travailler comme n'importe quel ingénieur.

[Témoignage femme 02]

Un grand plaisir d'avoir partagé ce moment avec eux. Et d'avoir répondu à des questions qui nous paraissaient vraiment pertinentes, qui nous ont amenées nous-mêmes à nous repositionner. Et l'envie de les encourager à continuer à être curieux des choses.

À travers ça ils vont probablement trouver leur voie professionnelle.

[Témoignage femme 03]

Alors moi je passerais un petit message à Ferdaous et Rémi. Simplement que je pense que là ils ont tous les atouts pour aller vers le métier qu'ils attendent.

Donc on a le CIDJ (NDR : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse), dont on a parlé, pour creuser un petit peu plus les métiers du social ; affiner les choses.

Mais y a pas de soucis, ça va y aller !

[Témoignage homme 03]

C'est une expérience très enrichissante.

Elles étaient très intéressées l'une et l'autre par les ressources humaines. Donc on a fait un rapide survol, je vais dire, de la fonction.

Je pense qu'on les a pas dégoûtées (rires).

[Témoignage homme 04]

Ça fait plaisir de voir des jeunes aussi intéressés.

Donc moi je lui ai présenté le marketing. Donc elle était quand même assez stupéfaite du nombre de choses qu'on pouvait faire.

Elle veut faire traductrice. Donc je lui souhaite tout plein de courage parce que c'est un métier où on a besoin des gens.

[Témoignage femme 01]

C'est que du bonheur.

Leur fraîcheur, leur envie de connaitre et leur dynamisme sont vraiment sidérants, épatants et tout le monde a été très très heureux de cette expérience chez nous.

Arpejeh

Adresse: Arpejeh - 33 boulevard Barbès 75018 Paris